samedi 31 décembre 2011

Mood boards pour 2012


Les mood boards sont reconnus par plusieurs designers afin d'illustrer la direction de leur style ainsi que leur objectifs a long terme.  Ils sont utilisés pour visualiser et expliquer un certain style d'écriture, objets visuels et deviennent un outil totallement unique pour définir le style et représenter la vibe a atteindre.


En ce début d'année, je vous suggère de vous créer un mood board en incluant phrases, objets et couleurs qui représentent vos objectifs et éléments qui vous inspirent pour 2012.





...il y a un moment que je reporte a plus tard ce projet. Mon secret pour un mood board stylisé et cohérent? Adopter des accessoires, cartables et images de la même couleur. En ce qui concerne mon mood board, il sera inspiré des phrases suivantes.



  • Make a list of all the things you love about yourself. Frame it and put it up somewhere that will help you on those day on those days you feel anything less than fab.
  • Assert your confidence and self-worth - never let anyone tell you who or what you are.
  • Embrace colour. Wear it everywhere from your lips to your lingerie.
  • Take time out of your busy schedule for «you time». Read, try a new recipe, go for a jog, a drink, or a glimpse at the latest collection at your favorite museum.
  • Surround yourself with other fun loving babes.
  • Be selective with your time. Make a decision to attend things that truly interest you, and when you do, go all out with having a grandiose time.
  • Empower others. It's hard enough to master applying it to yourself, so when you finally get to the point of perfecting lifting yourself up - share the love and pass on the lesson!
  • Get acquainted and comfortable with change. The moment you settle for same 'ol same 'ol is the moment you become stagnant.
  • Put yourself to bed early. There is nothing more attractive than a bright-eye, bushy tailed dame with the alertness that can only come with a full night of peaceful rest.
  • Own, acknowledge and make your biggest imperfections your favorite part of yourself.
  • Say thank you and be grateful.  No one likes a good looking girl with an attitude problem that takes things for granted
  • Practice impeccable manners.  People notice and always appreciate it.
  • Travel.  Broaden your horizons, meet new people and recreate yourself for the fun of it every single time
  • Don’t let your emotions capture you and victimize you.  In situations that don’t deserve your let down guard, understand that you are above them and in control


mercredi 28 décembre 2011

7 idées géniales pour tous les budgets!

Entre Noël et les préparatifs du jour de l'an, nous avons toujours besoin de quelques idées pour ajouter un je-ne-sais-quoi lors de notre prochaine réception.

Voici quelques lien qui vous inspirons surement :

Comment Garder notre frigidaire beau..et propre!
J'adore ces cartes de Noël.

DIY: création de décorations pour la maison.
Comment garder notre salle de bain belle et propre.
Idées de décoration pour les emballages de nos cadeaux.
Online Magazine a découvrir absolument : Sweet Paul.
Des réceptions festives au thème or et noir.

Faites-moi part de vos liens préférés du temps des fêtes!


samedi 24 décembre 2011

Inspiration : Smokey Eye de Chanel


Le look maquillage du défilé Chanel haute couture automne-hiver 2011-2012, a dévoilé un maquillage chic et raffiné. Boosté avec une bouche nude, un teint mat et des yeux -franchement dark-, ce masque est pour moi une simple révélation! La mise en oeuvre unique et des plus poétique façon veuve de luxe laisse passer subtilement un maquillage intense et scintillant. J'adore!





L'accessoire de prédilection afin de clôturer le look ? Ce Vernis Blue Satin!
Tenterez-vous ce look (sur)naturellement parfait pour vos soupers des fêtes?

mercredi 21 décembre 2011

Première classe.

Ca y est! 
1- Si je n'étais pas en voyage pack-sac en Asie,
2- Si je n'étais pas en train de calculer le nombre de morceaux que je peux apporter pour ne pas dépasser mon 20 kg alloué ...
3- J'apporterai sans aucun doute cette robe-pailletée pour fêter Noël dans les iles Thai!


C'est ce qu'on appel du plaisir sur mesure! J'adore l'éclat métallique et l'élégance-romantique -with a twist- de cette création de Carlie Wong.


Houla, je vous entends déjà! Je n'ai aucun problème a porter sur mon dos toutes mes trouvailles de voyages ainsi que mes essentiels de voyage! Mais bon, la définition «d'essentiel» varie. Si, bien sur, on considère les gloss, parfum, carnet de notes, minimum de 2 bouquins, quelques accessoires, caméra, 2 paires de souliers et plusieurs morceaux de vêtements comme «essentiel»!


Bon, je vous l'accorde, la robe de Carlie Wong serait un excès. Je vous promets d'être plus rationnelle et, dans la mesure possible, de ne pas dépasser mes 20 kg...



Joyeuses fêtes!

samedi 17 décembre 2011

Inspiration bas de Noël.


Ca y est! L'esprit de Noël me rattrape! Ne vous en faites pas, je ne boude pas Noël pour autant! Disons que mon mois de Novembre - Décembre ont été bien remplis (changement d'emploi, préparatifs pour mon départ en Thaïlande, activités festives et j'en passe..)!
Vous connaissez depuis quelque temps mon obsession pour la mode et vous remarquez maintenant que je craque pour tout ce qui est féminin, trendy, un brin chic et urbain. Il va donc de soi que la fashionista en moi vous propose quelques idées originales pour vos bas, vous ne trouvez-pas?

Breloques de Tiffany & Co

Pochette accessoires à découvrir chez Zara



Colier de plume en cuir de Love at First Blush


Vernis OPI disponibles chez Walmart
Faux cils de For Shu Uemura

Boucles chez Le Château

Les bas de Noël est en soi une maligne idée pour faire languir ceux qu'on aime jusqu'au jour de Noël : une touche indémodable que l'on prend plaisir à découvrir!
Promettez moi de ne pas en parler a mon amoureux...mais son bas de Noël est bien caché dans mon sac à dos! Une petite surprise l'attend quelque part proche de Ko Phi Phi!

Joyeuses fêtes!


mercredi 14 décembre 2011

A bathroom story!

Connaissez-vous beaucoup de gens qui sacrifieraient leur salle de bain principale pour satisfaire les envies de créativité de leur amoureux? 

Adepte du «on-refait-quelle-pièce-maintenant?» (oui! j'ai la chance d'avoir un chum ébéniste et totalement surdoué!), j'ai cassé mon cochon pour m'offrir une nouvelle salle de bain!
Houla, ne montez pas sur vos grands chevaux, je vous entends déjà me dire «mais dit-on, tu en as de la chance toi!». Certainement, et je la reconnais. Vous comprendrez que la fashionista en moi est ultra-enthousiaste face au magasinage d'éléments design afin d'en profiter tous les jours! C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons débuté le make-over!
AVANT

PENDANT...



Malgré qu'il n'est jamais évident de lâcher prise et de permettre -a qui que ce soit- de trouer mes murs, déplacer l'électricité pour ensuite refaire d'autres trous... le résultat «is stunning»! 


Notre look final est parfait! Une attention particulière aux détails est présente, le respect des proportions et de l’agencement des couleurs. Nous avons repeint un mur afin d'agencer et de réchauffer la pièce tout en gardant beaucoup de luminosité.
Défi déco réussi! Qu'en pensez-vous?

vendredi 9 décembre 2011

Thai LOVE

Ses plages du sud, son sunshine, ses sunlights, ses hauteurs...
Sa richesse culturelle : pays unique en son genre englobant les villages du nord, sa métropole archi-peuplée en passant par Phuket et les plages enchantantes. Prendre l’avion relève du besoin psychologique. C’est donc - pour moi- le moment parfait de partir à la découverte pour le plaisir de se faire dépayser, ébranler et émerveiller. Les 30 prochains jours seront marqués d’une plongée intime et flamboyante dans le monde Thai. Je vous ramènerai des images prises de tout genre qui feront le tour d’un univers empreint de différence et d’éclat.

Voici quelques images - en attendant les miennes- qui m'ont piquées au vif!






J'espère vous donner signe rapidement! Y a-t-il Wi-fi à l'aéroport de Séoul?
À suivre!


mercredi 7 décembre 2011

Gadget coup de coeur!

Je vous avais déjà parlé de ce chouette gadget ô combien pratique! Accro à mes trois fragances préférées (Viva la Jucy de Juicy Couture,Gold de Guess et Sexual Secret de Michel Germain) il est difficile de me pas les apporter avec moi en voyage!

Je prépare activement mon prochain voyage packsac, ici, on minimise l'espace! Sous aucune considération je ne partirai sans mes flacons. 
Le parfum est un luxe invisible, personnel et métamorphique. Un accessoire qui devient la signature de la femme qui le porte...même en sac à dos! Par contre, aucune possibilité que je puisse apporter mes flacons! Juste la pensée qu’ils puissent se casser et que tous mes vêtements soient imprégnés ... ouff! Vous vous imaginez surement la scène..et l'odeur..!

Et voilà que Travalo fait son apparition! Ce petit vaporisateur rechargeable coloré est tout à fait mignon. Plus de casse-tête, mon parfum préféré peut me suivre partout (et beaucoup plus discret qu’un gros flacon dans mon sac de jour!).



On aime !
La fenêtre transparente qui permet de contrôler le niveau du parfum : ultra-pratique pour ne jamais être à court! 
Le format est approuvé par les aéroports! Cette fois, je serai équipée : un petit pshiiit me fera grand bien dans mon vol Montréal-Chicago / Chicago-Séoul / Séoul-Thailande!

Vous aussi? Hâtez-vous, Travalo se commande en ligne!


Quel sont vos gadgets utiles en voyage?
E xx

vendredi 2 décembre 2011

Elle M rend visite a Radio-Canada!!


Mon deux minutes de gloire à l’émission C’est bien meilleur le matin à Radio Canada s’est officialisé hier; le 1er décembre 2011.
Mes impressions? Sublime! Déstabilisant! Dynamisant et…. Tellement plaisant!

Les morceaux du casse-tête se sont rapidement enchaînés! Mon initiative a vu jour suite au billet écrit vendredi dernier. Dès le premier soir (ppsstt; allez voir les commentaires du billet!), la mise a doublée afin de me permettre de réaliser mon projet! 

Résultat final?  Un total de 700$ est amassé afin de supporter la guignolée des médias 2011.

Via la magie de Twitter et FaceBook, Abeille Gélinas me confirme qu’elle embarque dans mon projet et qu’effectivement, nous passerons quelques heures ensemble au profit d’un cause qui nous tiens à cœur.
Et voilà, que la chaîne continue, Radio-Canada m’invite à me déplacer à leur studio pour un court entretien avec l’adorable Philippe Marcoux pour souligner le lancement de la guignolée! Est-ce nécessaire de vous assurer, qu’étant une très grande fan de RC, j’étais plus qu’emballée et que je sautillais de joie rien qu’à l’idée?!

Je vous suggère d’écouter ma grande sortie à la première chaîne de Radio-Canada en cliquant ici!

Rendez vous à la minute 10 : 38 pour entendre le début de l’entretien!



J’ai eu l’occasion de flâner dans l’édifice RC et j’absorber cette vibe en émerveillement total! J’ai toujours cette 

folle envie de me retrouver dans leur studio pour plusieurs matin à venir! Malgré qu’on m’ait offert de passer le restant de l’émission avec l’équipe en studio, mon sens du devoir m’a vite rappelé que je devais me rendre au bureau pour la fin de l’avant-midi! Je tiens tout spécialement à remercier l’équipe de C’est bien meilleur le matin pour l’accueil chaleureux, leur temps et disponibilité des deux dernières journées. Je suis complètement sous le charme et j’espère avoir l’occasion de refaire cette expérience sous peu.